Français Français   English English

L'Aquarelle...

est, en résumé, une technique de peinture sur papier utilisant des pigments solubles à l’eau qui sont soit transparents soit opaques. Son prédécesseur immédiat était la fresque à l’ancienne, le ‘buon fresco’ des maîtres italiens, peinture murale utilisant des pigments trempés dans l’eau et appliqués sur une couche fraîche de chaux mélangée avec de la poudre de marbre.

Gallery Image

L'Aquarelle...

a une délicatesse et une transparence qui en font le parfait moyen pour capturer les subtiles nuances de la lumière et des couleurs de la nature. Grâce à cette transparence la surface blanche du papier brille à travers les couleurs et leur donne une luminosité incomparable.

L'Aquarelle...

est ma passion. La difficulté d'obtenir un résultat moins prévisible qu'avec les autres techniques de peinture est plus que compensée par l'étendue des effets superbes et l'excitation qu'elle peut engendrer. L'élément de hasard propre à cette technique est l'un de ses charmes mais aussi un défi à relever à chaque tableau. Parcourez la galerie et partagez ma passion.

Actualites de Monica, peintre de la marine americaine

Les dernieres realisations dans ce domaine peuvent etre consultees ici.